Journees nationales
de physique-JNP

Messagerie Institutionnelle

Messagerie Professionnelle de l'université Blida 1.

Accès Enseignants

Accès Etudiants

Centre des Carrières

Bienvenue dans le centre de Carrières & Maison de l'entreprenariat Université de Blida Saad Dahleb
                   Accès au site

Dépot Institutionnel

Le dépôt institutionnel est constitué de documents issus des travaux de recherche de l'Université. Accès à la plateforme de recherche

researchgate logo

google scholar

Classement de l'université Blida 1 " Times Higher Education (THE) Word University Rankings

Blida 1 University THE Rankings 2021

Le classement mondial des universités du "Times Higher Education (THE) Word University Rankings" comprend plus de 1500 universités dans 93 pays et territoires, ce qui en fait le classement universitaire le plus grand et le plus diversifié à ce jour.
Le tableau d'évaluation est basé sur 13 indicateurs de performance soigneusement calibrés qui mesurent la performance de l’institution dans cinq domaines: enseignement, recherche, citations de recherche universitaire, réputation internationale et volume des revenus.
Le classement de cette année a analysé plus de 80 millions de citations dans plus de 13 millions de publications de recherche et a inclus les réponses aux sondages de 22 000 chercheurs dans le monde.
Reconnu par les étudiants, les enseignants, les gouvernements et les experts de l'industrie du monde entier, le tableau périodique de cette année donne un aperçu de l'évolution de l'équilibre des pouvoirs dans l'enseignement supérieur mondial. Les indicateurs de performance sont regroupés en cinq domaines:
Enseignement (30%), recherche (30%), citations de recherche universitaire ou institutionnelle (30%), réputation internationale (7,5%),  Volume des revenus (2,5%).
Dans sa dernière édition, parue le 02 septembre 2020, l'Université Blida 1, grâce à sa première participation à ce classement, s'est classée troisième au niveau national.

PIC BLIDA1 1

Formulaire de demande de stage à l’étranger
 Rapport de Stage
 Engagement pour étudiants Licence et Master