Signature d’une convention-cadre entre l’Université de Blida1 et l’Agence du Bassin Hydrographique Algérois Hodna -Soummam
L’Université de Blida1 et l’Agence du Bassin Hydrographique Algérois Hodna-Soummam , relevant de l'Agence Nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE), ont signé, mardi 12 novembre, une convention-cadre.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du rectorat, présidée par Mme Leila SAADI, Vice-recteur chargé des Relations Extérieures, et M. Mehdi Akad,Directeur de l’agence, en présence du vice-recteur chargé du développement et de la prospective, des cadres du département des sciences de l’eau et de l’environnement, des responsables de l’agence et du représentant de la radio régionale de Blida.
Cette convention vise à renforcer la coopération entre les deux institutions et à échanger des connaissances et des expertises dans le domaine de la recherche scientifique, à travers l’élaboration de programmes d’enseignement, la formation continue, la participation aux journées scientifiques organisées par l’université et l’organisation de stages pratiques au profit des étudiants.