Visites virtuelles

du 16 au 23 Juillet 2024

Chers nouveaux bacheliers et nouveaux étudiants
C’est avec enthousiasme que nous vous accueillons dans notre communauté universitaire et académique dédiée à l’architecture et l’Urbanisme. Vous avez franchi une étape importante en choisissant ce chemin exigeant et passionnant. Ici, à l’Institut d’Architecture et d’Urbanisme, vous découvrirez les fondations de notre métier, explorerez les limites de votre créativité et contribuerez à façonner l’avenir des espaces que nous partageons.

Mot de la Directrice

Bienvenu aux nouveaux Bacheliers. Formations disponibles, StartUp, et La première Langue d’étude?

Mot de la sous Directrice

les Etudiants diplomés, le nombre des places pédagogiques et les infrastructures?

Visitez notre Institut

Retrouvez Nos Offres de formation

L’Institut d’Architecture et d’Urbanisme de l’Université Blida 1 propose une formation pluridisciplinaire en architecture et en urbanisme, dispensée par des enseignants-chercheurs qualifiés et expérimentés. Les formations proposées s’adressent à un large public, des étudiants en licence aux doctorants, en passant par les professionnels en activité souhaitant se perfectionner.

l’Institut d’Architecture et d’Urbanisme vous offre les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs académiques et professionnels.

Mot du Chef de Département Architecture

voir Formation ARCHITECTE BAC+5

Mot du Chef de Département Urbanisme

voir LICENCE ACADEMIQUE EN URBANISME

Mot du Chef de Département Patrimoine

voir formation en architecture et patrimoine

Notre Success Story

Plongez dans l’inspiration des success stories de nos anciens étudiants qui ont trouvé leur voie et brillent désormais dans des domaines variés, de l’entrepreneuriat à la recherche, en passant par les arts et les sciences. Leur parcours témoigne de la valeur de l’éducation que nous offrons et de l’impact positif qu’elle peut avoir sur votre propre voyage vers le succès.

IBRAHIM Zakaria Kadour

Doctorant , Project management &  Devloping environnement associate methode from algeria.

SAYAD Bouthayna

Enseignante maitre assistante

AROUNI Redouene

Enseignant Maitre Assistant

Start Up

étudiants entrepreneurs

Nos étudiants entrepreneurs sont une source d’inspiration constante. Ils incarnent l’esprit d’innovation et de détermination qui caractérise notre communauté étudiante. Grâce à des programmes dédiés et à un soutien solide, ils développent leurs idées, créent des prototypes et lancent leurs propres startups, souvent en collaborant avec d’autres disciplines au sein de notre écosystème d’innovation. Leurs histoires témoignent du potentiel créatif et de l’audace qui animent notre université, propulsant ainsi l’avenir de l’entrepreneuriat vers de nouveaux sommets.

Nos Partenaires

Temoignages

Wissem Ihadadene

"J'ai particulièrement apprécié les opportunités de stages , qui m'ont permis d'appliquer les connaissances théoriques dans un contexte pratique. L'ambiance sur le campus est dynamique "

– BOURAS Walid

Licence 3

“Je suis reconnaissante pour tout ce que l'université m'a apporté et je me sens bien préparée pour mes futures ambitions professionnelle"

– Aziz

Licence 3

“Étudier à l'Université de SAAD DAHLEB a été une expérience incroyablement enrichissante."

– Racha

Licence 1