Visite Virtuelle 2024

Bienvenue aux journées des visites virtuelles

Bienvenue aux journées des visites virtuelles pour les nouveaux bacheliers ! C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons dans notre campus vibrant d’énergie et de possibilités. Ces journées sont conçues spécialement pour vous permettre d’explorer notre université de fond en comble, de rencontrer nos enseignants passionnés, et de découvrir les programmes académiques qui façonneront votre avenir. Que vous soyez intéressé par les sciences, les arts, les technologies ou les sciences humaines, vous trouverez ici un environnement stimulant et propice à votre épanouissement. Alors, ouvrez grandes les portes de votre avenir et plongez dans cette expérience enrichissante qui vous guidera vers de nouveaux horizons académiques et professionnels !

Mot du Doyen

J’adresse mes félicitations à nos chers nouveaux bacheliers session juin 2024 comme je leurs souhaite la bienvenue au sein de notre faculté des sciences de l’université Blida 1.

Mot du Vice Doyen

La Faculté de sciences propose 4 spécialité tels que : la physique le mathématique, la chimie et l’informatique on félicite nos nouveaux bacheliers er on les invites a nous joindre.

Visitez Notre Faculté

La faculté des Sciences a été créée officiellement au sein de l’université Saad Dahlab de Blida par décret exécutif n°98-253 du 24 Rabie Ethani 1419 correspondant au 17 août 1998 modifiant et complétant le décret n°83-544 du 24 septembre 1983 portant statut type de l’université.

Notre université est parmi les premières Universités en Algérie à pendre en  charge la formation dans le nouveau système LMD (Licence –Master- Doctorat). La faculté des Sciences est la première à l’Université Saad Dahlab à se mettre au diapason de cette nouvelle formation LMD.Depuis 2004(année de la mise en place du système LMD), des licences appliquées et académiques ont été créées, et ce, en vue d’adapter la formation dispensée à la faculté aux besoins du marché du travail.

Retrouvez Nos Offres de formation

La faculté des sciences est une division académique au sein d’une université où l’enseignement et la recherche sont principalement axés sur les sciences naturelles et exactes. Elle regroupe souvent des départements tels que la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, l’informatique, la géologie, etc. Les programmes d’études offerts dans une faculté des sciences visent à approfondir la compréhension des principes fondamentaux de la nature, à explorer les phénomènes scientifiques et à préparer les étudiants à des carrières dans des domaines variés comme la recherche, l’industrie, l’éducation, la technologie, et bien d’autres.

La faculté des sciences offre des connaissances et des méthodes d’investigation rigoureuses visant à expliquer  les interactions dans le monde naturel.

Start Up

startupJPO

Thèmes

étudiants entrepreneurs

La faculté des sciences dispose des formateurs représentants du :
– Centre d’appui à la technologie et l’innovation « CATI ».
– Centre de développement de l’Entrepreneuriat  “ CDE ”

– INCUBATEUR

Nos Partenaires Algériens

Temoignages

Hadil Boussahoua

Hello everyone, this is Hadil Boussahoua, an organic chemistry student and bachelor, also the chemistry students representer, my journey with chemistry started 3 years ago, when I got my BAC in process engineering – technical stream with a nice mention and average, I chose to be in matter’s science domain which is a decision I never regret

Dr. Nouamane Kellil

Success Stories

” Salam ! I am Melyara MEZZI, a dedicated teacher in the Computer science department at University of Blida 1. My journey with this esteemed institution began as a student, and it has now been almost 20 years since I embarked on this path. My sole mission is to spread good vibes and hope to every student I encounter, nurturing their growth and inspiring them to achieve their fullest potential… “A positive statement propels hope toward a better future, it builds up your faith and that of others, and it promotes change.” ~ Jan Dargatz.”

Leila Ouzeri

• Je m’appelle Leila, de base je suis ingénieur en Mathématiques appliquées de l’université de Blida…