A la fin de son cursus, l’étudiant sera évalué sur 5 étapes par un jury mixte comportant des membres de l’université et des membres du monde socio-économique.
Ces 5 étapes concernant le L et le M :
Première étoile : Performance académique (être classé parmi les meilleurs étudiants).
Deuxième étoile : Rapprochement avec l’entreprise (Réalisation de cas pratiques dans des entreprises, portant sur certains aspects de la formation de l’étudiant).
Troisième étoile : Développement des compétences professionnelles et transversales (langues étrangères, outils informatiques, outils de qualité, management, pratiques sportives et culturelles, jeux de réflexion, organisation de conférences débats sur des thèmes de société…).
Quatrième étoile : Suivre une formation à distance ou en mobilité à crédits (MOOC ou par tout autre moyen en ligne, programme Erasmus, mobilité académique essentiellement vers le sud du pays).
Cinquième étoile : Implication et préoccupation sociales (actions caritatives (exemple : visites des hôpitaux et aides des malades), collaboration académique avec des organismes accrédités en Algérie, tuteur-conseiller étudiant, délégué-étudiant aux différents conseils pédagogiques et scientifiques du département à l’université).