Nouveaux Bacheliers
Il ne peut prétendre à un deuxième diplôme avec le même bac qu’à l’issue de (n+1) années après l’obtention du premier diplôme, tel que “n” représente le nombre d’années d’obtention du premier diplôme.
Nouveau Bachelier
– La disponibilité de la place pédagogique dans la filière demandée.
– La présentation de l’original du baccalauréat et du premier diplôme.
Pour les titulaires du baccalauréat antérieur à l’année universitaire en cours seul les bacheliers n’ayant jamais pris d’inscription, sont autorisés à déposer la demande d’inscription qui sera examinée par l’établissement.
L’original du baccalauréat est demandé obligatoirement dans le dossier d’inscription et ce document sera tamponné (cachet, griffe et signature du responsable pédagogique) au verso avec la date de l’inscription.
Nouveau Bachelier
L’annulation de l’inscripation se fait par le retrait définitif de l’original de l’attestation du baccalauréat ôte le droit de réintégrer l’université d’origine. La mention d’annulation sera portée au verso de ladite attestation.
Transfert
Il doit prendre contact avec le service de scolarité de l’université où il souhaiterait poursuivre ses études pour connaitre les modalités et les dates limites de transfert. Le transfert est subordonné à la disponibilité de places pédagogiques dans la structure d’accueil.