LE MOT DU DOYEN 

           Rachid

              

En 2004-2005, la faculté des sciences de l'université de Blida 1 a adopté le système LMD. Elle s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité de l'enseignement offert et de le mettre au diapason du système d'enseignement supérieur international, permettant ainsi à nos étudiants d'acquérir des formations de qualité pour une meilleure insertion professionnelle.

À présent, il est temps de faire une évaluation de ces formations. Et pour mener à bien cette opération, la participation des enseignants-chercheurs de la faculté est indispensable. Les remarques, suggestions et propositions vivements souhaitées détermineront à coup sûr, les choix et décisions à venir qui seront retenus par les instances de la faculté.

Par ailleurs, les laboratoires de recherche sont invités à fournir plus d'efforts afin de promouvoir d'avantage la recherche scientifique et l’innovation technologique par le biais de projets de recherche et d'innovation.

Afin d’atteindre ces objectifs, la mutualisation de toutes les ressources humaines et matérielles de nos laboratoires de recherche est incontournable.

Enfin, nous souhaitons le soutien et l’implication de tous les enseignants-chercheurs de la faculté à cette démarche.


                                                                                   Professeur  Rachid Khelifi


Doyen de la Faculté des Sciences